École Emmanuel Vauchez

Vous êtes ici : Accueil » Enfance & Education » Vie scolaire » École Emmanuel Vauchez

L’école Emmanuel Vauchez accompagne les enfants de la commune de Courlans et de Chilly-le-Vignoble de la maternelle à la fin de l’école primaire. Elle porte le nom d’un célèbre enfant du pays : Emmanuel Vauchez, pédagogue français et secrétaire général de la Ligue de l’enseignement créée par Jean Macé en 1866.

Les classes

Le groupe scolaire compte 5 classes, 2 classes de maternelle et 3 classes de primaire :

L'équipe accompagnante et d'entretien

AESH

Elisabeth Baud, Karinna Dessi et Magali Reverchon (AESH) accompagnent et assurent des missions d’aide aux élèves en situation de handicap.

Sous la responsabilité pédagogique des enseignants, elles ont vocation à favoriser l’autonomie de l’élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible.

Entretien des classes élémentaires

Claudine Michaud, assure l’entretien des classes élémentaires.

Les horaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 – 11h30 / 13h30 – 15h45.

Mercredi : 8h30 – 11h30

L’accueil se fait 10 minutes avant le début de la demi-journée de classe.

Ecole Emmanuel Vauchez

Laurent Cretin (Directeur)
320 rue Robert Morland
39570 Courlans