Inscription scolaire

Vous êtes ici : Accueil » Enfance & Education » Vie scolaire » Inscription scolaire

Vous vous apprêtez à inscrire votre enfant à l’école maternelle? La première inscription se fait en mairie au plus tard au mois de juin précédant l’année scolaire. Retrouvez ici les démarches à engager.

Préinscription en Mairie

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle, rendez-vous en mairie avec les documents suivants :

• le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivrera un certificat d’inscription.

Inscription auprès du directeur de l'école

Il faudra ensuite contacter l’école. L’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l’école sur présentation :

• du livret de famille, d’une carte d’identité ou d’une copie d’extrait d’acte de naissance
  • du certificat d’inscription délivré par la mairie
  • d’un document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge

L’inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.

Mairie de Courlans​

330 rue Robert Morland